FGJF – Groupement du Bouchet

Fédération Genevoise des Jardins Familiaux

 

 FGJF groupement Bouchet1

BOUCHET

 

Informations
Adresse : Avenue de Crozet, Vernier
Situation, tinéraire vers ce lieu (Google) : Accès à la carte, cliquez ici !
Nombre de jardiniers / Villas 29 / 3
Président M. Carlos GOMES
Contact / E-mail (cliquez sur le nom) M. Carlos GOMES
TPG2     Transports publics  Arrêts :                    Ligne(s) :
Balexert ou Bouchet      14
Franchises                   22
Châtelaine école          6 et 19
Site de la Commune VERNIER

Présentation

 

Le groupement du Bouchet, membre de l’Association Genevoise du Coin de Terre (AGCT), a déjà été créé en 1933 et est donc l’un des plus anciens du canton et de la commune de Vernier

Il est aussi l’un des plus petits avec ses 29 parcelles cultivées par des jardiniers passionnés. Il est entouré de 18 villas dont les propriétaires (AGCT) sont membres du groupement.

Les relations entre propriétaires et locataires sont excellentes et cette proximité d’habitation fait office de gardien, les uns pouvant veiller sur les biens des autres.

FGJF groupement Bouchet

Nous nous situons le long de l’avenue de Crozet et avons juste à côté notre « grand frère », le groupement de Villars. Nos visiteurs confondent souvent nos lotissements.

A la fin des années 40, cette région était encore en campagne alors qu’actuellement la ville qui s’est étendue, l’entoure. Aussi, c’est de haute lutte que nous conservons ces zones de verdure profitables à bien des familles mais plus largement à l’ensemble de la société. Ces poumons de verdure sont plus que jamais nécessaire, voire indispensables.

La plupart des jardiniers habitent dans le quartier. Cette proximité favorise des passages fréquents dans les cultures mais aussi les relations humaines. L’ambiance est la meilleure possible au sein des jardiniers qui espèrent garder encore longtemps ce lieu d’agrément qu’ils sont prêts à défendre avec ardeur.

Retour à la liste des groupements, cliquez ici !

Retour à la page d’accueil, cliquez ici !