FGJF – Groupement de La Châtelaine

Fédération Genevoise des Jardins Familiaux

 

LA CHATELAINE

 

Informations
Adresse : Chemin Henri-de-Büren, VERNIER
Situation, tinéraire vers ce lieu (Google) : Accès à la carte, cliquez ici !
Nombre de villas / jardins 21 / 72
Président M. Pierre-André BOSSY
Contact / E-mail (cliquez sur le nom) M. Pierre-André BOSSY
TPG2     Transports publics  Arrêts :                  Ligne(s) :
Pont Butin                 7 et 22
Usine à gaz                9 et 51
Avenue de l’Ain             22
Site de la Commune VERNIER

FGJF groupement Chatelaine

Présentation

 

C’est en 1945 que notre groupement, membre de l’Association Genevoise du Coin-de-Terre (AGT), elle-même issue de la Fédération genevoise des jardins familiaux, a vu le jour. Situé entre le Pont Butin et les Services Industriels (anciennement Usine-à-Gaz), orienté en pente douce, face au Jura, le groupement se compose d’une vingtaine de propriétaires et d’une septantaine de locataires de jardin.

Lors de sa création, notre groupement se situait pratiquement en rase campagne. Très rapidement un autre groupement de l’AGCT est venu s’accoler au nôtre; quelques années plus tard, les Libellules, puis le Lignon sont venus s’implanter dans le paysage familier de nos propriétaires et locataires. Au fil des ans, le groupement s’est équipé.

Un magasin a été construit pour l’entreposage et la vente de petit matériel puis transformé avec l’adjonction d’un local pour le comité. Les jardins ont été partiellement clôturés, les allées goudronnées, etc. Bien entendu, il y a eu des mutations chez les membres propriétaires ainsi que chez les membres locataires. Actuellement, grâce à un comité dévoué et efficace, l’ambiance est bonne. La tolérance entre propriétaires et locataires nous a permis de fêter sereinement notre 60ème anniversaire en 2005.

Dans cet esprit, nous poursuivons l’oeuvre de nos prédécesseurs et sommes prêts pour aborder au mieux les décennies à venir.

Retour à la liste des groupements, cliquez ici !

Retour à la page d’accueil, cliquez ici !