FGJF – Groupement de Bel-Essert

Fédération Genevoise des Jardins Familiaux

 

FGJF groupement bel_essert

BEL-ESSERT

Informations
Adresse : Chemin Philibert-de-Sauvage, Vernier.
Situation, tinéraire vers ce lieu (Google) : Accès à la carte, cliquez ici !
Nombre de jardiniers / villas AGCT 117 / 36
Président M. Richard LENZ
Contact / E-mail (cliquez sur le nom) M. Richard LENZ
TPG2     Transports publics  Arrêts :                    Ligne(s) :
Balexert                         14
Site de la Commune Vernier

Présentation

 

Situé sur la commune de Vernier, entouré par la route de Meyrin, du chemin J. Philibert-de- Sauvage et du chemin de l’Etang, le groupement de Bel-Essert dépend de l’Association genevoise du Coin de terre (AGCT).

Il est également membre affilié à la Fédération genevoise des jardins familiaux (FGJF).

Le groupement a été fondé en 1936 sur un terrain propriété de l’AGCT. Il compte 36 membres propriétaires de villas, construites principalement en bordure du terrain des 117 parcelles de jardins familiaux.

Les membres locataires de jardins appliquent les principes de fonctionnement des groupements de la FGJF.

Bel-Essert exploite un magasin interne, offrant des produits de culture, de même qu’une buvette destinée à l’ensemble des membres.

Notre groupement se caractérise par une très grande fidélité de ses membres. En effet, l’ancienneté de certains membres atteint facilement 40 ans.

Que d’efforts mais aussi quel plaisir de cultiver et récolter durant de si nombreuses années les produits de la terre! Il n’est dès lors pas étonnant que la liste des demandes de parcelles s’allonge régulièrement et que le délai d’attente atteigne plusieurs années.
L’entraide fait également partie intégrante de la vie au sein du groupement, aussi bien au niveau de l’aide physique que des conseils et de l’échange de produit. Cet état d’esprit contribue nettement et favorablement au développement de l’ambiance et à la cohabitation entre les générations.

Les enfants ne sont pas oubliés, ils disposent d’une place de jeu spécialement aménagée et ont également la possibilité de se défouler au parc communal de l’Etang des Tritons qui jouxte notre groupement. Il arrive régulièrement que des promeneurs connaissant pourtant la région découvrent avec admiration ce coin de verdure et de culture en banlieue genevoise… et si vous ne nous connaissez pas, alors venez nous voir!

Retour à la liste des groupements, cliquez ici !

Retour à la page d’accueil, cliquez ici !