FGJF – Groupement de La Garenne

Fédération Genevoise des Jardins Familiaux

 

 FGJF groupement garenne

LA GARENNE

 

Informations
Adresse :  Route de la Garenne, Satigny
Situation, tinéraire vers ce lieu (Google) : Accès à la carte, cliquez ici !
Nombre de jardins 83
Président M. Jean-Claude BUZZI
Contact / E-mail (cliquez sur le nom) M. Jean-Claude BUZZI
TPG2     Transports publics  Arrêts :                          Ligne(s) :
Canada                              54
Site de la Commune SATIGNY

Présentation

 

 “ Que la Garenne est belle” aurait fredonné Jean FERRAT.

Et oui ! Aujourd’hui encore, c’est comme cela que l’on trouve ce groupement plein de vie, bien entretenu et bien fleuri.

Les premiers chalets furent déplacés de l’ancienne usine à gaz jusqu’à La Gareuse. Peu de temps après, deux chalets vont venir de la campagne Blanc où se trouve aujourd’hui le collège de Pinchat.

Petit à petit, c’est ainsi qu’une petite équipe, bien résolue, nous a préparé parcelle après parcelle le lotissement qui nous fait honneur aujourd’hui. Par la suite, c’est sur une surface de 27’000 m2, dans un terrain autrefois marécageux, que se sont créées les 83 parcelles d’une surface d’environ 290 m2 .

La Garenne est située sur la rive droite du Rhône, plus précisément sur la commune de Satigny qui est dit en passant la plus grande commune viticole de Suisse.

En 1965, la même petite équipe mit sur pied un local faisant office de « magasin ».

Trente-deux ans après, ce lieu qui est en quelque sorte le centre nerveux de notre association fonctionne à notre entière satisfaction, ceci grâce aux personnes qui gèrent avec doigté et beaucoup de savoir faire ce point de rencontre et d’amitié de notre groupement. Chaque année, nous organisons la fête des enfants dont le succès n’est plus à démontrer.

En 1989, nous avons construit une grande pergola à l’arrière de notre bâtiment commun. Cet abri pouvant accueillir plus de 200 personnes nous facilite la tâche pour nos manifestions et permet à nos membres d’en profiter à l’occasion de diverses fêtes de famille.

A La Garenne règne une bonne ambiance ; chacun y cultive son lopin de terre avec amour. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi pendant de longues années.

Chers amis, si vous passez dans les environs de La Garenne, n’hésitez pas à venir nous rendre visite et trinquer le verre de l’amitié en notre compagnie.

Retour à la liste des groupements, cliquez ici !

Retour à la page d’accueil, cliquez ici !