FGJF – Groupement de La Cascade

Fédération Genevoise des Jardins Familiaux

 

 FGJF groupement cascade

CASCADE

 

Informations
Adresse : Route de Meyrin (Cern) – MEYRIN
Situation, tinéraire vers ce lieu (Google) : Accès à la carte, cliquez ici !
Nombre de jardiniers 70
Président Mme Denise BERLIOUX
Contact / E-mail (cliquez sur le nom) Secrétaire, M. CASTIONI
TPG2     Transports publics  Arrêts :                    Ligne(s) :
Maisonnex                   14
Site de la Commune MEYRIN

Présentation

Le groupement des jardins familiaux de la Cascade, situé sur la commune de Meyrin, entre la route du Mandement et le CERN, couvre 21’125 m2.

Il comprend 70 parcelles d’environ 230 m2, un parking de 47 places, un petit terrain de jeux pour les enfants et un club house. Ce dernier abrite un local de réunion que les membres peuvent louer pour une modique somme, un bureau avec infirmerie, des WC et un garage pour les outils et les machines. Une haie de verdure clôt l’ensemble du groupement. Les chalets, d’une surface de 12 m2, sont construits selon les normes édictées par la commune.

C’est au début de 1978 que l’autorisation préalable de construire fut délivrée. Après maints recours et la modification du projet initial, le crédit de construction fut voté par le conseil municipal le 20 décembre 1983. Le chantier s’ouvrit le 8 octobre 1984 et l’inauguration officielle eut lieu le 7 septembre 1985.

Depuis, les jardiniers ont la chance de pouvoir bénéficier de l’appui bienveillant de la commune de Meyrin lors de leurs manifestations, en particulier lors de leur fête annuelle.
Les jardiniers de la Cascade sont également actifs au sein de la commune; le groupement est membre des « Intérêts Meyrinois ».

L’attribution d’un jardin est réservée uniquement aux résidants meyrinois. Il sont prioritairement destinés à des couples avec enfants mineurs. La FGJF gère les demandes d’inscription et la liste d’attente.

Retour à la liste des groupements, cliquez ici !

Retour à la page d’accueil, cliquez ici !