FGJF – Nouveau président

Lors de la 97ème assemblée générale annuelle de la

Fédération Genevoise des Jardins Familiaux

qui s’est tenue au Petit-Lancy le samedi 2 février 2019,

M. Jean-Paul GYGLI

a été élu Président.

M. Jean-Paul GYGLI est connu de très nombreux membres puisqu’il a déjà occupé la présidence par le passé.

Revenons ensemble sur son parcours :

M. Jean-Paul GYGLI est jardinier au groupement de l’Avenir et est membre de la FGJF depuis fin 1992. Il a occupé diverses fonctions au sein du groupement, dont la présidence de 1998 à 2003.

C’est en 2005 qu’il s’est engagé comme membre du Comité Central de la FGJF et dès 2006, il a assumé la vice-présidence de la Fédération.

En avril 2009, suite au décès subit de M. Arnold MICHOUD, Président, il a assuré au pied levé l’intérim de la présidence, avant d’être élu à ce poste par l’assemblée générale le 6 février 2010.

Après plus de 5 années passées à assumer cette fonction, en février 2015 il annonce qu’il ne brigue pas un nouveau mandat. En reconnaissance du travail accompli, l’assemblée générale lui décerne le titre honorifique de « Président d’honneur ». Il quitte le Comité Central à cette même date.

Sorti par la grande porte, le voilà qui revient par la fenêtre. Il rejoint le Comité Central le 4 février 2017, réélu par l’assemblée. Il voue une partie de son temps libre à des tâches administratives au profit de la FGJF.

Le destin ne le laisse pas longtemps vaquer à ces tâches de scribe. En février 2019, la présidence de la FGJF est à repourvoir suite au départ de  Mme Saskia DUARTE. Aucun volontaire ne se présente, que ce soit avant ou pendant l’assemblée 2019 et c’est l’impasse.

M. Jean-Paul GYGLI s’avance alors par devant l’assemblée pour dire qu’il est disposé à assurer la présidence durant une année, le temps de trouver un volontaire prêt à prendre le relai.

Il est élu à l’unanimité par une assemblée, soulagée, qui ne manque pas de l’applaudir vivement.