97ème Assemblée des présidents et délégués

L’assemblée générale annuelle de la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux a eu lieu le samedi 2 février 2019, à la salle communale du Petit-Lancy, sous la houlette de la Présidente, Mme Saskia DUARTE.

Celle-ci a salué les invités et les a remerciés pour leur présence. Puis, elle a fait son rapport pour l’année écoulée, relatant les tâches effectuées et celles restant en suspens. Elle a évoqué le travail accompli par les membres du Comité Central et celui effectué au sein des diverses commissions de la FGJF. Elle a adressé à tous ses remerciements pour leur dévouement.

Mais surtout, Mme Saskia DUARTE a confirmé ce qui avait déjà été annoncé aux membres par courrier, elle a décidé de mettre fin au mandat de présidente qui lui avait été confié en février 2015.

Elle a relaté en partie son parcours à la tête de la FGJF, émaillé de nombreuses satisfactions mais parfois semé d’embûches.

La Présidente a relevé qu’aucun membre n’a fait acte de candidature pour lui succéder, chose qu’elle a qualifiée de regrettable. Elle a questionné l’assemblée pour savoir si l’un des participants était prêt à assumer cette tâche, ceci sans succès.

Face à cette impasse, M. Jean-Paul GYGLI, membre du Comité Central, a annoncé être prêt à prendre la tête de la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux. Il a dit se mettre à disposition pour une année, le temps de découvrir la « perle » prête à assumer la fonction de façon plus pérenne. Un appel est donc ainsi lancé auprès de nos membres !

Cette proposition a été soumise au vote et c’est à l’unanimité que

Monsieur Jean-Paul GYGLI

a été élu au poste de

Président

Le « nouveau » Président est certainement connu de tous; il a déjà été à la tête de la FGJF d’avril 2009 à février 2015. Faites mieux connaissance en cliquant ICI.

M. Jean-Paul GYGLI a remercié l’assemblée pour sa confiance et a rappelé à chacun que « L’union fait la force ».

M. Antonio CATRICALA, Vice-Président a pris la parole pour rendre un hommage appuyé à

Mme Saskia DUARTE

Il l’a remerciée pour tout le temps, l’énergie et le coeur qu’elle a consacrés à la défense des intérêts de la FGJF et de ses membres. En reconnaissance, pour son travail, l’assemblée l’a nommée

Présidente d’honneur

Il est à souligner que Madame Saskia DUARTE est à ce jour la seule femme à avoir occupé la tête de la FGJF et est donc la première Présidente d’honneur.

L’assemblée a décidé très majoritairement de lui confier le mandat d’oeuvrer, de concert avec le Président et le Comité Central, à la défense des groupements de Montfleury, dont elle est membre et trésorière, et de la Garenne, tous deux menacés par le projet appelé « Barreau de Montfleury ».

photo FSJF

L’assemblée a ensuite pris acte que trois autres membres du Comité Central n’acceptaient pas un nouveau mandat, soit Mme Manuella ROULIN-ROS, secrétaire, M. Antonio CATRICALA, vice-président et M. Claude QUIQUEREZ, vice-secrétaire et membre d’honneur.

Le titre de membre d’honneur a été décerné à Mme Manuella MOULIN-ROS et à M. Antonio CARTICALA sous les applaudissements.

Fleche_H_page
haut de page

 haut de page

home_1

retour page d’accueil