FGJF – Présidente Saskia DUARTE

PRESIDENTE

EXERCICE 2017 – 2018

 

Pour la première fois de sa longue histoire, la Fédération

Genevoise des Jardins Familiaux a une femme à sa tête!

 

En effet, le samedi 4 février 2017, lors de la 95ème assemblée annuelle des présidents et délégués,

Mme Saskia DUARTE

Saskia officielle 2015

 

a été confirmée dans sa charge de présidence de la

Fédération Genevoise des Jardins Familiaux.

Elle avait été nommée Présidente le samedi 14 février 2015, lors de la 93ème assemblée annuelle des présidents et délégués.

Elle a succédé à M. Jean-Paul GYGLI qui a mis un terme à son mandat.

Membre de la FGJF et jardinière de longue date, Mme Saskia DUARTE a « fait ses armes » au sein du comité de son groupement; elle y œuvre depuis 22 années !

Elle est membre du comité central de la FGJF depuis février 2008. Dès le début, elle y fait preuve d’engagement et de détermination dans les dossiers qu’elle empoigne. Par la suite, son attachement à défendre les intérêts des jardins familiaux l’amène tout naturellement à assumer la charge de vice-présidente.

Lors de son accession à la présidence, elle a adressé quelques mots à l’assemblée précisant à cette occasion quelle sera sa future ligne de conduite :

« C’est dans un état d’esprit ou se mêlent à la fois la joie, l’émotion, le sens de la responsabilité et l’ambition pour notre association, que je prends cet après-midi mes fonctions de Présidente de la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux.

Mes remerciements les plus sincères vont à l’ensemble des membres du Comité Central pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en me chargeant de présider notre belle Fédération pour cette année. J’aurai à cœur, dans toutes mes actions, de ne pas les décevoir ; de ne pas vous décevoir !

… M. Jean-Paul GYGLI a toujours su poursuivre, avec tout le talent et la convivialité qui le caractérisent, le combat engagé par nos prédécesseurs pour le développement et le rayonnement de la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux et nous l’en remercions.

Je compte à mon tour œuvrer, avec toute l’énergie nécessaire, à ce développement.

Je serai supportée dans cette tâche par toute l’équipe du Comité Central qui, je le souligne, œuvre bénévolement.

Je compte enfin sur le soutien sans faille et les compétences de chacun de vous. J’attends de pouvoir renforcer notre Fédération par des membres qui souhaitent rejoindre le Comité Central.

Au cours de cette année, je veillerai scrupuleusement avec le comité central à protéger ce qui fait la force de notre Fédération, la représentation harmonieuse et amicale de plus de 2100 familles de jardiniers. Que la Fédération Genevoise soit mieux connue et reconnue et qu’elle soit perçue par nos interlocuteurs comme une Fédération de qualité qui défend son caractère social et ses lopins de terre.

Chers Amis, j’espère que vous partagerez l’enthousiasme et l’énergie qui m’animent pour cette année ! Je vous adresse mes salutations fleuries… »

fleurs

ou cliquer sur l’un des titres ci-dessous pour lire les articles de la Tribune de Genève

Article TDG : La reine des jardins familiaux

Article TDG : Les jardins familiaux ont l’avenir devant eux.

 

haut de page

retour page d’accueil